Glenkinchie Distillers Edition 2006

Distillé en 2006 puis embouteillée 2018. Cette distillerie du lowland a subit une double maturation dont en ex-fûts d’Amontillado. L’Amontillado étant un vin de xérès qui se retrouve entre le fino et l’oloroso dont son nom vient de la région viticole Montilla.

Alex (82/100) : On démarre avec un nez assez doux dont l’influence des raisins sultanas est assez prédominant. En laissant respirer quelques minutes, on trouve plus facilement la vanille, le caramel, les noix de Grenoble et des traces d’agrumes également. En bouche, des petits biscuits sablés, beurre, cassonade, mais également un aspect plus acide avec de la pomme verte finissant sur une touche de chêne sec. La finale a un côté un peu sec avec le bois mouillé, un mélange de noix, le cuir et le clou de girofle. Bien, mais somme toute tranquille et un peu fade.

Dave (84/100) : Le nez du whisky est mielleux, avec des notes de pommes vertes, de raisins, de lime et de poires. En bouche, il offre une sensation fruitée évoquant un punch aux fruits, où se mêlent des saveurs de raisins, de prunes et d’ananas dans un jus sucré.. La finale quant à elle me rappelle les petits raisins verts que nous retrouvons dans les salades de fruits, ainsi que le miel, la lavande et le beurre.

Distillerie : Glenkinchie
Région : Lowland
Age : 12 ans
Alcool : 43%
Format : 750ml

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Proudly powered by WordPress | Theme: Baskerville 2 by Anders Noren.

Up ↑