GlenAllachie 12 ans Sauternes Wine Cask Finish

Provenant de la série spéciale en finitions de vins de GlenAllachie, cette édition a été initialement vieilli dans des ex-fûts de bourbon pour ensuite subir une finition de 2 ans en ex-fûts de vin de Sauternes.

Alex (86/100) : Une chose est certaine, l’influence du Sauternes est omniprésente au nez avec le plein de fruits du verger et de sucre. On y trouve principalement les abricots, les agrumes, les poires, le sucre blanc et l’extrait de vanille. En bouche, on a droit à une texture intéressante mais aucune surprise du côté saveurs, c’est pas mal une continuité de ce qu’on a au nez mais avec l’ajout de bananes grillées et d’épices à gâteaux. La finale a une belle longueur ainsi qu’un côté plus sec, apportant des notes de chêne, de miel et de gâteau aux fruits. Un whisky bien fait mais qui manque un peu de profondeur qui pourrait lui apporter un facteur plus «wow».

Dave (87/100) : Le nez du whisky a un côté «vineux», un peu comme un vin blanc frais et sec. Il a un côté raisin vert bien présent et une petite dose de sucre blanc. Ce dernier est très présent au nez sans être trop écrasant. La bouche est épicée, avec des saveurs de salade de fruits et les fameux raisins verts juteux. La finale est sucrée et épicée avec un côté boisé asséchant et des notes de raisins secs. C’est comme un vin blanc sec et tranchant, mais au niveau whisky.

Distillerie : GlenAllachie
Région : Speyside
Age : 12 ans
Alcool : 48%
Format : 700ml

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Proudly powered by WordPress | Theme: Baskerville 2 by Anders Noren.

Up ↑