Kilchoman Madeira Matured 2021

Kilchoman nous présente une édition distillée en mai 2016 et ayant subit une maturation pendant 5 ans et 3 mois en ex-fûts de Madère. Par la suite, le whisky a été embouteillé à un taux de 50 % d’alcool en août 2021. Comme toutes les éditions provenant de cette distillerie, il s’agit de la couleur naturelle du whisky et celui-ci n’a pas subit de filtration à froid.

Alex (88/100) : Un nez vraiment plus sucré dont ce que je suis habitué chez Kilchoman : bonbon au beurre «werthers», caramel, cassonade, noix salées et raisins secs sur un fond de fumée noire. On arrive en bouche avec un petit kick d’épices réconfortantes dont principalement le sucre brun et le poivre. L’expérience continue avec les raisins mûrs, les dattes, la vanille et un côté légèrement âcre. La finale est longue, assèchant la gorge avec le bois sec, le charbon, le cuir, la réglisse rouge et une fumée de feu de camp dense.

Dave (89/100) : Nez : fruité, bonbon dur rouge et blanc, comme ceux de ma grand-maman. J’ai même le côté un peu mou du bonbon qui doit normalement être dur. J’ai aussi des petits fruits rouges, principalement les cerises. La bouche est aussi fruitée, mais cela me semble un peu plus dilué qu’au nez. J’ai également un côté fumée en finale qui vient accentuer le tout avec une présence de bois sec, de réglisse rouge, de petites cerises en bonbon, de canne de bonbon, de cuir et de tourbe.

Distillerie : Kilchoman
Région : Islay
Age : Sans notion d’âge
Alcool : 50%
Format : 700ml

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Proudly powered by WordPress | Theme: Baskerville 2 by Anders Noren.

Up ↑