Provenant d’un fût unique, soit le #4806, ce GlenAllachie a été distillé en 2009 et a subit une maturation complète dans un fût de vin rouge Grattamacco. Grattamacco étant un vignoble reconnu situé en Toscane (Italie) et fondé en 1977.

Alex (87/100) : Ca démarre avec un nez riche et fruité propulsé par un taux d’alcool assez généreux mais pas trop écrasant. On y trouve principalement les raisins secs, cerises mures, pelure d’orange, réglisse rouge et un côté chocolat noir 70%. En bouche, on a une petite pointe d’alcool qui démarre le bal, ce 64.8% ne passe pas inaperçu c’est certain. Côté saveurs : grosseur influence du vin rouge avec la pomme rouge bien mûre, zeste d’orange, cuir et une touche de poivre noir. La finale est d’une longueur moyenne, avec un gros apport d’épices et de bois sec avec toujours le panier de fruits rouges en arrière plan.
Dave (84/100) : Un nez principalement axé sur le butterscotch, la vanille, les prunes, figues ainsi qu’un mélange de noix salées. La bouche a un côté sec, avec les raisins secs et les prunes. J’ai une note un peu désagréable en bouche me laissant penser à du soufre, ce qui affecte grandement le goût de mon côté. La finale est plutôt courte à moyenne avec les abricots, le bois sec, les noix et les prunes.
Distillerie : GlenAllachie
Région : Speyside
Age : 11 ans
Alcool : 64.8%
Format : 700ml
Laisser un commentaire