Kilchoman Québec Small Batch No.1

Embouteillée exclusivement pour la SAQ, cette édition de Kilchoman d’un tirage de 1260 bouteilles provient d’un assemblage d’ex-fûts de bourbon (75%), xérès (5%) et Sauternes (20%).

Alex (84/100) : Rapidement, on sent les agrumes et le caoutchouc prendre leur place au nez. Après quelques secondes, c’est l’aspect maritime, les grillades, le charbon de bois et la fumée blanche qui s’ajoutent. En bouche, c’est là que les finitions commencent à dévoiler leurs couleurs. On a la sauce bbq mais sucrée (coréenne), la jeune tourbe, le foin vert et un fond de sucre blanc. Côté finale, c’est plutôt court avec un bois calciné, une tourbe effacée qui disparait rapidement, une pointe de vanille et du sel. Selon moi, le pourcentage de «Satuernes» est un peu trop présent dans l’assemblage et vient déranger un peu mais sommes toutes, un bon whisky dans l’ensemble!

Dave (87/100) : Nez de fruits tropicaux, d’ananas, de pain au citron, de crème fraîche, et de petit sucre blanc à saupoudrer. La bouche laisse un goût de crème, de vanille, de chêne et de caramel brûlé. La texture est intéressante, plutôt huileuse en fait. La finale quant à elle suit la ligne directrice du nez, est fruitée et citronnée avec un soupçon de fumée blanche ainsi que d’un peu de tourbe. La longueur est quand même bonne pour ce type de whisky et me laisse la bouche légèrement asséchée avec des notes de citron, de sucre blanc et de bois.

Distillerie : Kilchoman
Région : Islay
Age : Sans notion d’âge
Alcool : 49.1%
Format : 700ml

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Proudly powered by WordPress | Theme: Baskerville 2 by Anders Noren.

Up ↑