fbpx

Ardbeg Ardcore Committee Release

Édition spéciale pour la journée Ardbeg 2022, ce whisky met de l’avant l’utilisation du malt noir fortement torréfié. Contrairement à la version classique embouteillée à 46%, le « Committee Release » se situe à 50.1%

Alex (85/100) : Le nez est assez tempéré et étonnamment, la première note qui me vient à l’esprit est un fromage frais. Après quelques minutes, on peut déceler assez bien un côté étable, le pelure d’orange, le cuir, la fumée blanche et une petite pointe de sel. En bouche, le charbon de bois impose sa présence assez rapidement suivi du foin sec, de l’anis et des noix salées. On retrouve notre tourbe « Ardbegienne » en finale (très courte d’ailleurs) qui accompagne le caramel calciné, les grillades BBQ, le poivre noir et l’écorce de bois. Un bon whisky en général, mais ô combien décevant par rapport à la lignée des éditions spéciales qu’Ardbeg m’a habitué. On peut revenir aux éditions spéciales sans le gros marketing et sortir un Dark Cove V2 un jour SVP?

Dave (86/100) : Tourbe verte mélanger avec du foin jaune, herbacé et bois légèrement calciné. La bouche est aussi sur le bois calciné ainsi que le charbon et la fumée. La finale est terreuse, fumée, tourbée, saline et également l’impression d’avoir une fumée de cendre qui persiste longuement.

Distillerie : Ardbeg
Région : Islay
Age : Sans notion d’âge
Alcool : 50.1%
Format : 700ml

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Proudly powered by WordPress | Theme: Baskerville 2 by Anders Noren.

Up ↑