fbpx

Isle of Raasay Inaugural Release

Premier embouteillage provenant de la jeune distillerie située sur l’île de Raasay. Limitée à 7500 bouteilles, cette édition légèrement tourbée a subit une finition en ex-fûts de vin rouge de Bordeaux.

Alex (84/100) : Le nez est vraiment intéressant, en prenant compte qu’il s’agit d’un whisky d’à peine 3 ans d’âge. Le côté tourbé se traduit en une légère fumée noire et de caoutchouc brûlé avec l’accompagnement d’une pâte de fruits sec et raisins rouges. Après quelques minutes à respirer, le bois sec et les cerises rouges viennent s’ajouter à l’ensemble. Les saveurs en bouches sont relativement courtes, apportant principalement le caramel brun et le poivre noir. Le vin de bordeaux est, quant à lui, malheureusement à peine perceptible. La finale a un bon punch au départ et apporte de nouveau des notes de fumée dans le décor avec des notes de chêne, dattes et prunes mûres.

Dave (83/100) : Le nez est plutôt frais et fruité, avec les mures et la tarte aux bleuets, ainsi que la vanille, les épices, les amandes et le caoutchouc. La bouche est puissante et l’alcool est bien présent, le tout accompagné d’une légère astringence. La finale est fruitée et épicée avec des notes de mures, de marmelades aux petits fruits, de bois sec et de raisins. Pour un whisky si jeune, c’est un super début. Le nez et la finale de ce whisky sont très bien, il ne reste qu’à le laisser prendre un peu de maturité pour avoir un goût en bouche plus agréable et ainsi en faire un très bon whisky.

Distillerie : Isle of Raasay
Région : Island
Age : Sans notion d’âge
Alcool : 52%
Format : 700ml

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Proudly powered by WordPress | Theme: Baskerville 2 by Anders Noren.

Up ↑