fbpx

BenRiach Oloroso 10 ans fût #3236

Édition provenant du fût #3236, elle a été distillée en 2007 pour être embouteillé en 2018. La maturation a été réalisée exclusivement dans un fût ayant contenu du xérès Oloroso. Seulement 615 bouteilles ont été produites.

Alex (85/100) : Rapidement, on se retrouve dans une pâtisserie avec une tarte aux pacanes suivi de noix, poudre de cacao, touche de poivre et l’essence de vanille. Il faut faire attention à ne pas se coller le nez au verre car la sensation d’alcool est assez présente. En bouche, l’alcool donne un méchant bon kick et apporte un mix de chocolat noir 70% combiné avec la noisette faisant penser à une cuillerée de Nutella qui a tendance à toujours coller sur le plafond de mon palais. La finale est quand même longue, continue pas mal le même thème avec l’ajout de pomme au caramel et d’eau d’érable.

Dave (86/100) : Le nez est particulièrement épicé et apporte des notes de bois sec. Il y a également la présence de gros sel et nous pouvons sentir la puissance de l’alcool. J’ai aussi des dattes, des raisins secs, et des noix salées. La bouche est très puissante avec les raisins secs, le cacao et un côté encore un peu céréalier. La finale un mélange sucré et chocolat ainsi qu’une portion saline avec des pacanes grillées et un soupçon de clou de girofle.  

Distillerie : BenRiach
Région : Speyside
Age : 10 ans
Alcool : 58.5%
Format : 700ml

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Proudly powered by WordPress | Theme: Baskerville 2 by Anders Noren.

Up ↑