fbpx

Bunnahabhain 4 ans fût #10682 – Signatory Vintage

Cet embouteillage, réalisé par Signatory Vintage, fait parti de la gamme Staoisha fortement tourbée chez Bunnahabhain. Il est âgé de 4 ans, étant distillé en 2014 et embouteillé en 2019 avec seulement 331 bouteilles pour le fût #10682.

Alex (88/100) : Oh wow que le nez est riche! Ca démarre avec une marinade sud-ouest suivi d’une fumée épaisse de charbon de bois, d’une jeune tourbe suivi d’une touche d’anis et d’un gros sel. En bouche, les saveurs sont intenses mais plutôt écourtées. On y trouve le caramel calciné, la fumée de feu de camp, les épices de Montréal et la tourbe encore plus présente. La finale est de longueur plutôt moyenne et fait ressortir les cendres chaudes, le bois calciné, la poudre de cacao, le foin sec ainsi que le retour subtil de l’anis.

Dave (90/100) : Nez de sauce BBQ et de ribs fumés et sucré à la cassonade, de pulled pork et de sauce Worcestershire. La bouche est fumée et tourbée, toujours avec des bonnes notes de sauce BBQ. La finale est dans la même lignée que la bouche et le nez, avec la sauce BBQ sucrée, la fumée blanche et douce, la tourbe grasse et saline. Dire qu’il s’agit d’un whisky de seulement 4 ans, mais il est exceptionnel selon moi.

Distillerie : Bunnahabhain
Région : Islay
Age : 4 ans
Alcool : 46%
Format : 700ml

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Proudly powered by WordPress | Theme: Baskerville 2 by Anders Noren.

Up ↑