fbpx

Kavalan Solist Brandy TeaM 01

Sélectionné par Truth Malters, cette édition de Kavalan a subi un vieillissement complet dans des fûts ayant contenu du Brandy. Comme tous les produits de la gamme Solist, ce whisky est embouteillé à la force du fût sans filtration à froid ou coloration.

Alex (83/100) : Le nez est fruité, oui, mais les fruits sont acides et jeunes. C’est relativement évident d’y trouver les fruits du verger en premier plan, dont principalement la pomme. On a tout de même des odeurs sucrées qui vient s’ajouter avec le miel et la vanille. C’est en bouche que l’alcool transparaît, propulsant les fruits du verger en avant-plan avec une bonne intensité et répliquant pas mal tout ce qui est au nez. La finale est pas mal plus sucrée que le reste, on y trouve une vanille et un sucre blanc plus intense ce qui permet d’adoucir l’acidité et laisse transparaitre une bonne dose de pêches. Personnellement, la maturation de brandy apporte un côté intéressant mais limite la complexité de l’ensemble avec son influence un peu trop écrasante.

Dave (85/100) : Un nez sur les pommes juteuses et fraîches, le sucre blanc en poudre, les poires ainsi qu’une pointe d’alcool. La texture en bouche est très agréable avec une texture huileuse et le jus de pommes acidulé. La finale est plutôt longue, avec les pommes ainsi qu’un côté herbacé et vert.

Distillerie : Kavalan
Pays : Taïwan
Age : Sans notion d’âge
Alcool : 57.8%
Format : 700ml

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Proudly powered by WordPress | Theme: Baskerville 2 by Anders Noren.

Up ↑