fbpx

Bruichladdich Waves 2e édition

Embouteillé en 2012, ce whisky met de l’avant un assemblage d’ex fûts de bourbon et de vin de Madère. Contrairement à la 1re édition, celle-ci n’a pas de notion d’âge.

Alex T. (88/100) : Un départ plutôt tranquille au nez avec le caramel brûlé, une léger caoutchouc, la crème pâtissière à 35% avec un mélange de noix du montagnard. On arrive en bouche avec un côté plutôt maritime et astringent. Ce qui frappe le plus rapidement est la présence de sel marin suivi du poivre noir, des algues, de saveurs de bruine, une jeune tourbe et on termine avec une pointe de citron bien acide. La finale est longue et apporte un côté asséchant avec une fumée blanche bien présente, un thé style Earl Grey, une légère touche de caramel brun ainsi qu’une surprenante pelure d’orange.

Dave (89/100) : J’ai vraiment un nez très intéressant ici, ça sent vraiment bon. Je dirais la sauce barbecue, le caoutchouc, les noix de cajou salées, le bois légèrement calciné, le poivre blanc, le zeste d’orange ainsi qu’une petite touche de cendre. En bouche, c’est les oranges brûlées, le chêne calciné, les cerises rouges juteuses le tout porté par une très belle texture. La finale est quand même très fruitée et d’une belle longueur, avec des cerises rouges, de la marmelade aux petits fruits et le sel de mer.

Distillerie : Bruichladdich
Région : Islay
Age : Sans notion d’âge
Alcool : 46%
Format : 700ml

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Proudly powered by WordPress | Theme: Baskerville 2 by Anders Noren.

Up ↑