fbpx

Glentauchers 12 Ans Single Cask Octave

Les fûts d’Octave, du latin « octavus » signifiant huitième, ont une capacité de 45 à 50 litres parce qu’ils représentent environ un huitième du volume d’un fût de xérès classique. L’embouteilleur privé Duncan Taylor a embouteillé un whisky vieilli 12 ans en fûts de chêne et par la suite 3 mois en fûts d’Octave. La distillerie Glentauchers appartient à Pernod Ricard et la production sert en majorité dans l’assemblage des blends Black&White et Ballantine’s.

Alex (80/100) : Première expérience pour ma part avec Glentauchers et avec la finition en fûts d’Octave, voyons voir! Le nez est sucré… très sucré… trop sucré? Pommes au caramel, raisins mûrs, prunes, sirop de maïs, jus de cocktail de fruits Del Monte, cannelle et clou de girofle. En bouche, le xérès est définitivement en premier plan avec chocolat noir, cerise rouge, cassis, vanille et une touche de poivre. La finale démarre avec raisins secs, dattes, fudge et puis le chêne brûlé à la toute fin. Personnellement, c’est un produit avec un beau thème mais dont l’influence de la finition frôle de très près un déséquilibre.

Dave (85/100) : Le nez du whisky est plutôt fruité sur des accents de fruits tropicaux, d’ananas, de chêne calciné, de vanille, de pommes vertes et de miel. En bouche, j’ai des saveurs de miel, de fruits rouges et de chêne qui sont quelque peu sous l’ombre d’une petite pointe d’alcool. La texture en bouche est quand même huileuse et agréable. La finale est fruité, avec les cerises et les pommes rouges, le chocolat noir amère, les raisins secs, la cannelle et la présence du chêne qui se fait encore bien présent.

Distillerie : Glentauchers
Région : Speyside
Age : 12 ans
Alcool : 53.2%
Format : 700ml

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Proudly powered by WordPress | Theme: Baskerville 2 by Anders Noren.

Up ↑