fbpx

Bunnahabhain Stiùireadair

Cette édition de Bunnahabhain, prononcé « stew-rahdur » qui se traduit « timonier » (un marin chargé de la barre dans la marine marchande), a été embouteillé sans filtration à froid ou coloration et a subit un vieillissement dans des fûts de xérès de premier et deuxième remplissage.

Alex T. (83/100) : On démarre avec un nez plutôt sucré. J’ai une première impression de tarte aux pacanes avec dattes et caramel suivi d’une dose raisonnable d’épices avec la cannelle et le poivre. Quelques fruits mûrs comme les raisins et les pommes ainsi qu’un côté foin jaune transparaissent après quelques minutes à respirer dans le verre. En bouche, la puissance des épices augmente d’un cran auquel on ajoute les noix salées et le retour du caramel. L’intensité des épices est encore plus forte en finale avec le poivre noir qui donne un léger « kick » asséchant accompagné de poudre de cacao, raisins rouges, prunes et finalement une pointe de sel. Un bon whisky de semaine quoi!

Dave (84/100) : Au nez, j’ai la tarte au sucre et un peu de bananes, le caramel, les raisins rouges, la fumée et les épices. J’ai également un côté foin/céréale/green, typique de l’alcool distillé assez récemment (quelques années dans le cas de whisky évidemment). En bouche, les raisins secs, les prunes, le cacao, les épices, la cannelle et les pacanes. La finale est épicée, avec une petite fumée, le bois sec, le cacao, ainsi qu’un soupçon de foin, ce qui laisse présager un certain pourcentage de whisky plutôt jeune.

Distillerie : Bunnahabhain
Région : Islay
Age : Sans notion d’âge
Alcool : 46.3%
Format : 750ml

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Proudly powered by WordPress | Theme: Baskerville 2 by Anders Noren.

Up ↑