fbpx

Talisker 8 ans 2021 Cask Strength

Diageo nous revient encore une fois cette année avec sa série spéciale, mais cette fois sous le thème « Legends Untold ». Pour Talisker, la distillerie a sélectionnée des fûts réutilisés avec le whisky qui avaient le plus d’influence tourbé, d’où la mention « heavily peated refill cask »

Alex T. (90/100) : Depuis l’édition spéciale 8 ans de 2018 (évaluée ICI), mes attentes sont très hautes pour ce retour et en plus, en version fortement tourbée. Au nez, très facile de constater la jeunesse du whisky et bien sûr, son influence maritime très prononcée. Comme notes, on a le bacon séché, le gros sel, le poivre blanc, une bonne pièce de gravlax et la fumée blanche. En bouche, on a une belle texture huileuse et l’apparition plus qu’évidente du haut taux d’alcool. Ça démarre avec une explosion de caramel brûlé, sirop d’érable, jeune tourbe et poivre noir. La finale est longue et continue sur un thème semblable avec des saveurs de feu de camp, chêne calciné, charbon, menthe verte et cannelle.

Dave (91/100) : Oh le magnifique qu’est le nez de ce whisky. J’ai d’abord les lardons froids en salade, le gros sel qui garnit une bonne pièce de viande sur le barbecue, la menthe et sur la fin du nez, le poivre blanc et le sucre à saupoudrer. La bouche est tout en puissance avec une bonne pièce de porc effiloché enrobé dans le gros sel et ayant cuit lentement dans une marinade au sirop d’érable. La finale apporte un sucre plus brun de style cassonade, de même que le sirop d’érable qui demeure lors de la transition à la finale. Nous avons aussi la menthe, le sel de mer et un petit côté de caoutchouc brûlé. C’est vraiment un bon whisky et j’adore toujours ce style puissant et maritime.

Distillerie : Talisker
Région : Island
Age : 8 ans
Alcool : 59.7%
Format : 750ml

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Proudly powered by WordPress | Theme: Baskerville 2 by Anders Noren.

Up ↑