fbpx

Kilchoman Single Cask Mezcal Finish – KWM

Embouteillé exclusivement pour le Kensington Wine Market de Calgary, cette édition de Kilchoman utilise une finition en ex-fûts de Mezcal. Pour information, le Mezcal est une eau-de-vie élaborée à partir de l’Agave, une plante native du Mexique.

Alex T. (80/100) : Très excité de pouvoir goûter à ce nouveau type de finition qui commence à faire apparition dans le monde du whisky. Au nez on a un mélange atypique mais pas désagréable : cannelle, sève de sapin, écorce de chêne et caramel. Puis, c’est vraiment en bouche que le Mezcal commence à être plus perceptible. On a un côté acide bien présent avec la lime, le citron, puis le foin vert. La finale est là que ça se complique, on sent un caoutchouc brûlé et une jeune tourbe qui veulent sortir, mais ça se fait rapidement écraser par la pelure de lime et le sel. On termine avec un peu de fumée blanche et un retour du côté « sapineux ». J’ai honnêtement de la misère à dire si la finition est trop présente ou pas assez.

Dave (82/100) : Le nez est plutôt léger avec la présence subtile d’épices à BBQ, de même que le sapin vert. La bouche est assez courte et franche, principalement avec le sapin et la lime. La finale est sucrée et nous avons encore les notes de sapin, de sel et de lime. Je crois que le fût de Tequila prend trop d’ampleur par rapport aux saveurs du whisky. Cela en fait un whisky un peu trop unidirectionnel à mon goût. Quoiqu’il ne soit pas nécessairement mauvais, je ne peux pas dire qu’il s’agit d’un très bon whisky.

Distillerie : Kilchoman
Région : Islay
Age : 7 ans
Alcool : 55.2%
Format : 700ml

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Proudly powered by WordPress | Theme: Baskerville 2 by Anders Noren.

Up ↑