fbpx

Glendronach 13 ans single cask #4618

La série single cask de Glendronach nous apporte cette fois-ci une édition vieillie dans un ex « puncheon » (fût de 450 à 500 litres) ayant contenu du xérès de type Pedro Ximenez. La bouteille évaluée est la #476.

Alex T. (86/100) : Au nez,on remarque rapidement le thème de ce whisky : puissant, fruité et sucré! On commence avec un gros bol de raisins Sultana, pommes jaunes, abricots, cerises au marasquin, sirop d’érable et un peu de cannelle. En bouche, le taux d’alcool se fait bien sentir avec un gros punch de saveurs difficile à ignorer. Côté notes, on a les prunes, clou de girofle, poivre noir et poudre de cacao. La finale est un peu différente, principalement axée sur les épices, le bois sec, caramel brûlé, encore le poivre, dattes et noix salées. C’est rare que je dis ça mais un taux d’alcool légèrement plus bas améliorerait certainement l’expérience (confirmé avec l’ajout du quelques gouttes d’eau)!

Dave (87/100) : Un nez qui mélange les raisins secs et le chocolat noir à merveille. Le côté fruit sec est très dominant, on remarque les dattes et les pruneaux avec une touche « poussiéreuse ». Je note également des pommes pas tout a faites mures et un filet de sirop d’érable porté par une pointe d’alcool. La bouche est très puissante, on remarque ici la force de ce brut de fût. J’ai une grosse dose de cerises rouges, le reste principalement masqué par l’alcool. La finale est portée sur les pruneaux, le chêne, les gros grains de poivre, les épices et une pincée de sel. Cette dernière est d’ailleurs plutôt asséchante et nous permet une longueur relativement intéressante. C’est un bon whisky, mais si vous n’aimez pas trop les claques au visage, je vous suggère peut-être de passer votre chemin.

Distillerie : Glendronach
Région : Highland
Age : 13 ans
Alcool : 54.9%
Format : 750ml

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Proudly powered by WordPress | Theme: Baskerville 2 by Anders Noren.

Up ↑