fbpx

Ledaig 11 ans cask #900162 – Single Malts of Scotland

Provenant de l’embouteilleur indépendant « Single Malts of Scotland », cette édition de Ledaig a subit une maturation complète en ex-fûts de xérès pendant 11 ans. Seulement 646 bouteilles ont été produites.

Alex T. (89/100) : Dès que le whisky est rendu dans le verre, ce n’est pas long que certains arômes font surface. Une bonne dose de chocolat noir amer démarre le bal suivi du cuir sec, caoutchouc brûlé, fumée noire, poivre noir et cerises noires. En bouche, oh que le taux d’alcool se fait sentir avec un départ explosif! Punch de tourbe noire, fumée de feu de camp, panier de fruits secs (raisins secs, noix de Grenoble, prunes séchées) et une bonne cuillère remplie de cacao. Côté finale, on a une belle longueur qui apporte un thème sec et épicé. On y trouve des notes d’écorce de chêne, charbon, le retour du caoutchouc qui assèche et de la fumée noire.

Dave (89.5/100) : Le nez sent tellement le cuir, je pense que ça sent plus le cuir que de me mettre le nez directement sur une peau de vache tannée. Du gros cuir gras, collant, mélangé avec une fumée crasse, les cerises rouges juteuses, le cacao et le chêne calciné. La bouche est puissante et épicée et la texture est intéressante. Nous avons les cerises marasquins et les raisins secs bien présents au menu. La finale apporte, bien oui, des notes de cuir, de caoutchouc, de chêne, de fumée et de bois calciné. C’est un produit somptueux, on dirait « presque » un vieux scotch, trahis un peu par la puissance de l’alcool en comparaison de l’équilibre et un peu quant à la texture de whisky, selon mon opinion.

Distillerie : Tobermory
Région : Island
Age : 11 ans
Alcool : 56.4%
Format : 700ml

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Proudly powered by WordPress | Theme: Baskerville 2 by Anders Noren.

Up ↑