fbpx

Elijah Craig Barrel Proof Batch C918

Elijah Craig, comme Evan William, Larceny et plusieurs autres, est embouteillé à la distillerie Heaven Hill au Kentucky. La série « Barrel Proof », lancée en 2013, identifie chaque édition avec un code particulier. Pour celle-ci, « C » signifie la 3e série de l’année, « 9 » signifie que l’édition a été lancée le 9e mois de l’année (septembre) et « 18 » indique l’année de lancement. Pour l’édition « C918 », il s’agit d’un whisky de 12 ans d’âge constitué de 78% maïs, 12% d’orge malté et 10% seigle.

Alex T. (88/100) : Bon, on part l’évaluation avec déjà la moitié de la bouteille qui a mystérieusement (pas vraiment) disparu ! Au nez : même avec le taux d’alcool très élevé, le haut pourcentage de maïs vient tempérer le tout et offre une belle. On a tout de même un bon départ sur le caramel brûlé, le sucre brun, l’eau d’érable, les pommes mûres et les noix grillées. C’est en bouche que l’explosion se fait sentir avec les fruits secs, une bouffée de cannelle, une bonne dose de vanille. On termine avec une finale plutôt longue qui met les épices au premier plan, dominé par le clou de girofle, le caramel foncé et le cuir.

Dave (89/100) : Un nez de vanille avec le chêne légèrement calciné, les fruits tropicaux, les noix de Grenoble et le poivre noir. La bouche est puissante, avec des notes de vanille, de cassonade, de chêne, et d’ananas et de cannelle. La finale est sucrée et asséchante, toujours avec la vanille, le chêne et le tabac.

Distillerie : Heaven Hill
Pays : États-Unis
Age : 12 ans
Alcool : 65.7%
Format : 750 ml

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Proudly powered by WordPress | Theme: Baskerville 2 by Anders Noren.

Up ↑