Série embouteillée par Signatory Vintage exclusivement pour la Maison du Whisky à Paris. Cette édition de la série #5 met de l’avant un Ledaig embouteillé en 2004 qui a subit une maturation complète dans un fût de xérès. Seulement 588 bouteilles ont été produites.

Alex T. (91/100) : Oh que le nez frappe fort! Je me croirais dans une cour remplie de pneu qui brûle tellement les arômes de caoutchouc calciné sont puissants. On laisse éventer un peu pour ensuite discerner une épaisse fumée noire, la tourbe crasseuse, le charbon de bois suivi d’un gâteau forêt noire riche avec des cerises noires au travers. En bouche, la texture est huileuse et le xérès est enrobant à souhait. Côté saveurs, on a une tourbe terreuse suivie de la purée de figues, de prunes ainsi que les grains de café noir. On termine avec une finale assez longue, propulsée par le chocolat noir amer à 85%, les cendres de feu de camp et un poivre noir.
Dave (90/100) : Le nez de ce whisky est merveilleux, cuir calciné, fumée grasse, figues rôties, raisins rouges. En bouche, j’ai une texture très huileuse et agréable. Le tout est accompagné de bois brûlé, de charbon, de cerises rouges, de xérès, de cacao. La finale est longue et très plaisante, avec le caoutchouc, les épices, le cacao, les cerises, la fumée, la tourbe, le feu de camp et la terre noire.
Distillerie : Tobermory
Région : Island
Age : 10 ans
Alcool : 60.4%
Format : 700 ml
Laisser un commentaire