J.P. Wisers 22 ans Cask Strength Port Cask

Nommé meilleur brut de fût de l’année par les Canadian Whisky Awards 2021, ce whisky est un mélange de maïs canadien et de seigle qui ont subit une finition dans de nouveaux fûts de chêne français de porto.

Alex T. (92/100) : Les arômes au nez sont superbes : un enrobage de caramel au beurre et de miel débute l’expérience en laissant place doucement à un panier de fruits secs, de noisettes et de bananes mûres. En bouche, le taux d’alcool propulse les saveurs qui font saliver à souhait et emplit le palais avec sa texture épaisse et plaisante. On y trouve le beurre, le clou de girofle, la cannelle et quelques traces de pommes et de raisins. La finale est interminable, mettant l’emphase sur les cendres chaudes, le poivre noir, une légère fumée blanche et le bois sec. Un whisky canadien qui n’a absolument rien à envier aux scotch de ce monde.

Dave (92/100) : Un nez suave aux notes de dattes, de raisins rouges, de prunes et de cassonade. J’ai aussi un côté orange sanguine et chêne calciné, avec une petite note de vanille et de marmelade aux fruits. La bouche est intense avec la vanille et le caramel écossais. La texture du whisky est plaisante en bouche et la finale l’est encore plus, avec un côté porto très marqué, le chêne calciné, la fumée blanche, les dattes, les raisins secs, les épices et le feu de camp près de s’éteindre.

Distillerie : Hiram Walker & Sons
Pays : Canada
Age : 22 ans
Alcool : 59.7%
Format : 750 ml

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Proudly powered by WordPress | Theme: Baskerville 2 by Anders Noren.

Up ↑