fbpx

Cirka Whisky no2

Un 2e whisky québécois en 1 an pour la distillerie située à Montréal. Il s’agit d’un produit fait à 100% de maïs et vieilli en barriques de chêne blanc ayant subit une finition en ex-fûts de whisky de seigle et de Sauternes. À noter qu’aucune filtration à froid ou coloration n’a été effectuée.

Alex T. (84/100) : Le nez nous fait part rapidement de l’ingrédient principal grâce à une bonne influence sucrée provenant du maïs! Puis, on retrouve un apport de foin jaune, des céréales, le sucre brun et un aspect boisé suivi de quelques fruits mûrs tels que la pomme et la pêche. En bouche, on a un départ bien propulsé par le taux d’alcool qui assèche légèrement et nous rappelle le côté jeune du whisky. Les saveurs qui transparaissent sont généralement influencées par la finition de Sauternes : vanille, raisin vert et pomme verte. La finale est d’une longueur moyenne et met de l’avant des notes plus rustiques (étable), le retour du foin, le bois mouillé et une touche de sucre blanc à saupoudrer. Personnellement, une belle amélioration avec ce 2e opus de chez Cirka!

Dave (84/100) : Au nez, la cassonade, la pêche juteuse, le bois sec ainsi que le foin jaune et les céréales. En bouche, ce côté céréalier et d’étable prend de l’ampleur, effectivement, les jeunes whiskys ont souvent ces saveurs qui ressortent. La finale est tout de même intéressante, avec le sucre blanc en poudre, la pêche et les petits fruits rouges. Je crois que la maturation en ex-fûts de sauternes apporte une finale beaucoup plus plaisante et somme toute, malgré l’âge, je dois dire que ce whisky a possiblement un bon potentiel.

Distillerie : Cirka
Pays : Canada
Age : 4 ans
Alcool : 48%
Format : 750 ml
Prix : 82$

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Proudly powered by WordPress | Theme: Baskerville 2 by Anders Noren.

Up ↑