fbpx

Glenrothes 8 ans – Càrn Mòr (2011)

Première fois que nous évaluons un whisky provenant de l’embouteilleur privé Càrn Mòr par la marque Morrison. Il s’agit d’une édition provenant d’un seul fût de la distillerie Glenrothes ayant passé ses 8 années de marutation dans un ex-fût de xérès.

Alex T. (85/100) : Assez facile de remarquer l’influence du xérès avec les premières effluves qui sortent du verre. Nez avec un gros focus sur le gâteau forêt noire, le beurre aux noix, le nougat, le jus de pommes et on complète le tout avec une touche de vanille. En bouche, un léger punch d’épices provenant surtout du bois de chêne, les fruits secs dont principalement les dattes ainsi qu’un caramel plutôt foncé. La finale est d’une longueur moyenne et un peu plus agressive : écorce desséchante et noix salées Un jeune whisky dessert bien réalisé!

Dave (87/100) : Le nez est puissant et les saveurs sont distinctes. En gros, cerises rouges, xérès intense, noisettes, chêne, chocolat noir, marmelade et crème pâtissière. En bouche, les oranges sanguines et le zeste sont plutôt présents. La finale est portée par le chocolat au lait, la vanille, les épices, et le xérès, boisé. L’influence que le fût semble avoir eu est marquée pour son âge, on goûte et apprécie la maturation complète en xérès.

Distillerie : Glenrothes
Région : Speyside
Age : 8 ans
Alcool : 47.5%
Format : 700 ml
Prix : N/D

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Proudly powered by WordPress | Theme: Baskerville 2 by Anders Noren.

Up ↑