Arran Explorers Series volume 3 – Kildonan & Pladda Island

Avec le troisième volume de la série des explorateurs, Arran célèbre la beauté du village de Kildonan et de l’île de Pladda située au sud de la distillerie. Cette édition a premièrement eu une maturation en ex-fûts de xérès pour ensuite subir une finition en ex-fûts de porto Ruby.

Alex T. (89/100) : On est déjà rendu au troisième volume de la série «boîte à lunch» comme j’aime bien la nommer. Nez avec une belle puissance, on a un mélange de cocktail de fruits «Del Monte» avec les poires, pommes, canneberges et pêches. Après quelques minutes, on a un peu de chocolat au lait et d’oranges qui se pointe doucement. En bouche, l’alcool donne un beau petit punch sans trop déranger en faisant ressortir les raisins rouges, la cannelle, les amandes et un peu de sel. La texture est huileuse et agréable. La finale est un peu plus prononcée et épicée: zeste d’orange, agrumes, poivre noir, bois sec et noix salées.

Dave (90/100) : Au nez, c’est de fraîches odeurs qui se dégagent avec des notes de citron et de lime, avec une bonne dose de punch aux fruits, d’oranges et de miel. La bouche est très fruitée et comme c’est souvent le cas avec Arran, le goût de ces fruits est très prononcé. J’ai donc la cerise rouge, le vin orange, mais aussi une pointe de sel de mer. La finale est longue et délicieuse, toujours avec la présence de fruits rouges, de melon miel, de lime, de cannelle et de poivre noir. C’est vraiment un superbe whisky fruité à souhait.

Distillerie : Arran
Région : Island
Age : 21 ans
Alcool : 50.4%
Format : 700 ml
Prix : N/D

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Proudly powered by WordPress | Theme: Baskerville 2 by Anders Noren.

Up ↑