fbpx

Talisker 8 ans 2020 Rum Finish

Faisant partie de la collection spéciale 2020 de Diageo, ce whisky est une première tentative par Talisker d’effectuer une finition en ex-fût de rhum. Également, les barriques de rhum utilisées proviennent directement des Caraïbes.

Alex T. (88/100) : J’ai toujours une appréhension avec les finitions de rhum mais Talisker m’a rarement déçu alors…. let’s go! Nez vraiment intéressant avec un assemblage sucré/salé. Côté sucré : noix grillées, miel et céréales avoine croquante. Côté salé : poivre blanc, sel marin et menthe verte. En bouche, un côté caramel doux apparait en premier plan suivi de notes de bois sec, noix salées et un poivre noir beaucoup plus agressif. La finale est là qu’on remarque le plus l’influence du rhum avec le sucre brun, la cannelle, les grillades sur le BBQ et le côté maritime de la distillerie. Une belle surprise avec un rhum pas trop dénaturant vis-à-vis la nature du whisky.

Dave (87/100) : Un nez merveilleusement complexe qui mélange les avelines grillées avec le sel de mer, le poivre blanc, les algues vertes, la menthe poivrée ainsi que la sauce fumée BBQ. La bouche est principalement axée sur le poivre et la menthe avec un punch que j’apprécie bien. Le rum cask n’est pas trop prédominant, ce qui est une qualité en soi. Cela permet d’avoir une belle finale avec la fumée, la sauce BBQ, le caramel salé et une touche de mélasse

Distillerie : Talisker
Région : Island
Age : 8 ans
Alcool : 57.9%
Format : 700 ml
Prix : N/D

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Proudly powered by WordPress | Theme: Baskerville 2 by Anders Noren.

Up ↑