fbpx

Ardbeg Blaaack Committee Release

Il s’agit de la version non-diluée du Ardbeg Blaaack qui a subit une finition en ex-fûts de pinot noir provenant de la Nouvelle-Zélande. Cette édition marque le 20e anniversaire du comité Ardbeg, celui-ci fondé en l’an 2000.

Alex T. (92/100) : Oh quelle joie de pouvoir goûter enfin à cet embouteillage du Ardbeg Day 2020. Le nez ne déçoit pas : vague de fruits juteux avec les cerises, pommes, raisins rouges et baies qui s’intègre doucement avec la tourbe mouillée, la fumée un peu crasseuse, une pointe de poivre ainsi qu’un peu de crème pâtissière. En bouche, la texture vraiment intéressante, huileuse à souhait. Côté saveurs, le panier de fruits qu’on a au nez mûrit et le sucre se fait plus présent avec les prunes, les cerises noires, la vanille et le chocolat noir. On a également un côté tourbé et terreux qui est présent mais pas écrasant du tout. La finale est longue, pas loin d’une bonne minute à perdurer! On a un peu d’amertume avec les framboises auxquelles on ajoute la tourbe caractéristique d’Ardbeg un peu médicinale qui réchauffe et assèche doucement le palais. Une finition en fûts de vin très bien conçue!

Dave (91/100) : Le nez du whisky est vineux, salé, tourbeux avec des notes de caoutchouc brûlé, de framboises, de mûres, et d’iode : le tout me fait saliver excessivement. La bouche est très portée sur le sel de mer, la tourbe, les pommes vertes et le sucre blanc en poudre. La finale est puissante, iodée, saline avec une belle tourbe humide et une longueur plus que satisfaisante.

Distillerie : Ardbeg
Région : Islay
Age : NAS
Alcool : 50.7%
Format : 750 ml
Prix : N/D

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Proudly powered by WordPress | Theme: Baskerville 2 by Anders Noren.

Up ↑