fbpx

Highland Park Valfather

Le produit évalué est l’embouteillage final de la série « Viking Legend ». Il s’agit l’édition la plus tourbée jamais embouteillée par Highland Park.

Alex T. (82/100) : Nez plutôt léger avec des restes de cendres éteintes de feu de camp, bois mort avec une belle présence florale avec la fleur de miel et l’anis. En bouche, j’ai l’impression que les saveurs disparaissent trop rapidement et la texture fait penser à un whisky assez jeune. Côté notes, on a une faible fumée blanche, un léger côté tourbé, de la vanille et quelques fruits du verger : poires, pêches et oranges. La finale, d’une longueur moyenne, fait ressortir l’écorce de bois, le poivre et un peu de miel. Bref, c’est bien mais je trouve que ca manque de complexité au final.

Dave (85/100) : Au nez, les cendres éteintes au lendemain d’un feu de camp, le sucre blanc, la bruyère traditionnelle de la distillerie, le miel et la lavande. En bouche, c’est encore légèrement cendré avec la lavande et une finale avec une petite pointe d’amertume, des agrumes et une tourbe presque qu’effacée. Je dois cependant dire que je le trouve un peu « fade », il manque de punch ou d’un peu plus de présence selon moi.

Distillerie : Highland Park
Région : Island
Age : N/D
Alcool : 47%
Format : 700 ml
Prix : 99.75$

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Proudly powered by WordPress | Theme: Baskerville 2 by Anders Noren.

Up ↑