fbpx

Belgian Owl Distillery Intense

La bouteille évaluée est un « single cask » tirée du fût #6033600. Il s’agit d’un whisky ayant subit vieillissement de 42 mois dans un ex-fût de bourbon de 1er remplissage. Embouteillé à un impressionnant 72.5% d’alcool!

Alex T. (85/100) : Ca, c’est un nez qui se veut loin d’être subtil et qui doit être apprivoisé doucement dû à son explosif taux d’alcool! L’influence du bourbon se fait sentir très rapidement avec les notes d’agrumes, bananes, poires, pommes jaunes auxquelles suivent l’extrait de vanille, le miel, le bois sec ainsi qu’un peu de de poivre blanc. Côté bouche, les saveurs sont bien concentrées avec les épices au premier plan telles que la cannelle, le clou de girofle et même un peu d’anis. On retrouve également l’ananas, le caramel et le citron. Finale bien asséchante avec un retour sur les fruits tropicaux, l’écorce de bois sec et le sel.

Dave (86/100) : Avec ce taux d’alcool, on s’entend que le nez est très puissant et qu’il ne faut pas prendre une trop grande respiration afin de ne pas incendier ses nerfs olfactifs. Au niveau des odeurs, les fruits tropicaux, les ananas caramélisés, les bananes, la crème brûlée, le foin jaune et du petit sucre blanc en poudre.  En bouche : c’est très puissant avec les notes de cacao, d’oranges, de sucre blanc ainsi que des notes légèrement calcinées. La finale est sucrée est fruitée, avec les ananas et le caramel. Pour l’âge du whisky, je dois dire que je suis quand même surpris de voir un produit si haut en alcool et qui ne soit pas trop déséquilibré.

Distillerie : The Owl Distillery
Pays : Belgique
Age : 42 mois
Alcool : 72,5%
Format : 500 ml
Prix : N/D

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Proudly powered by WordPress | Theme: Baskerville 2 by Anders Noren.

Up ↑