fbpx

Bunnahabhain 2009 11 ans – Signatory Vintage

Tiré du cask #900074, ce Bunnahabhain distillé en 2009 a maturé toute sa vie dans un ex-fût de xérès avant d’être embouteillé en juin 2020. Seulement 591 bouteilles ont été produites.

Alex T. (89/100) : Nez frais, axé sur les raisins verts, pêches, oranges, fruits astringents et le chocolat au lait. Les saveurs en bouches sont puissantes et riches : caramel brûlé et fruits rouges accompagnés d’une sensation de brulure au niveau du palais qui perdure. La finale est là que l’impact du xérès est le plus présent avec une explosion de fruits mûrs, le chocolat amer et la cannelle. Ce beau mélange de saveurs riches reste plusieurs minutes à faire doucement saliver. Un 67% ABV surprenamment bien contrôlé!

Dave (90/100) : Au nez, les raisins verts juteux, floral, vanille, légère amertume, mangue, pèche, et sucre en poudre comme sur les beignes d’antan. En bouche, c’est très puissant, pêche extra juteuse et sucre blanc. La finale est sucrée, sirop de salade de fruits, épices, cerises rouges, chocolat et crème 35%, bref, ce whisky est un dessert très agréable à déguster.

Distillerie : Bunnahabhain
Région: Islay
Age : 11 ans
Alcool : 67.3%
Format : 700ml
Prix : N/D

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Proudly powered by WordPress | Theme: Baskerville 2 by Anders Noren.

Up ↑