fbpx

Caol Ila Wine Cask 9 ans – Old Man Cask

Ce whisky provenant du fût #15799 a été distillé en septembre 2009 et a passé toute sa vie dans un ex-fût de vin rouge. Il s’agit d’une édition limitée à 385 bouteilles.

Alex T. (87/100) : Le nez est pas subtil : pelletée de gros sel qui fait picoter, caoutchouc qui fond, raisins rouges, prunes, légère menthe suivi d’une jeune tourbe. Les saveurs en bouche disparaissent relativement vite mais on a quand même le temps de déceler les pommes juteuses, la fumée noire, les noix salées et le poivre. Finale avec la poudre de cacao, la fumée noire, le retour du sel marin et une fumée de feu de camp bien intéressante.

Dave (88/100) : Le nez est maritime et légèrement tourbé, avec des odeurs vraiment influencées par le wine cask. On a des notes agréables de caoutchouc brûlé, de caramel et de raisins secs. En bouche, c’est la grosse terre sèche, la tourbe et les fruits rouges. La finale est tourbé, saline, avec des notes de prunes, d’épices, de raisins acidulés, de cacao et de terre brune. Plus la finale s’estompe, plus le goût fruité persiste et plus la tourbe diminue rapidement.

Distillerie : Caol Ila
Région: Islay
Age : 9 ans
Alcool : 50%
Format : 700ml
Prix : N/D

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Proudly powered by WordPress | Theme: Baskerville 2 by Anders Noren.

Up ↑