fbpx

Laphroaig Càirdeas 2020 Port & Wine Casks

Cette édition 2020 du Laphroaig Càirdeas est un assemblage composé de whisky finis en ex-fûts de bourbon et de porto ruby (le type de porto le plus commun qui consiste en un assemblage de vins jeunes de plusieurs millésimes). Le tout a ensuite été mélangé pour finalement subir une finition dans des ex-fûts de vin rouge.

Alex T. (88/100) : Une couleur particulière pour cette édition Càirdeas: une teinte de cuivre avec un reflet rosé! Au nez, on a un mélange de baies rouges, pommes mûres, chocolat au lat, caramel au beurre. fumée noire et cendres chaudes qui donne un résultat assez intéressant. Après ça bien… on y goûte! Sirop de table avec confitures de fruits rouges suivi de fumée de feu de camp et une bonne dose de menthe verte. Ces saveurs en bouche disparaissent malheureusement trop rapidement selon moi. La finale est sans aucun doute la plus grande réussite de ce whisky; un départ léger avec le caramel foncé et les fruits secs. Puis, tranquillement mais surement, la tourbe terreuse et le poivre noir montent en puissance pour donner une belle sensation de sécheresse qui perdure un bon moment.

Dave (89/100) : Au nez les fruits rouges, la fumée noire, suie de foyer, tourbe grasse, chocolat, gros sel et les pruneaux. En bouche, les épices et les bonbons au beurre Werter’s. La finale apporte des petits fruits rouges, tourbes, pruneaux, cacaos, et sels de mer. Elle est longue et plaisante.

Distillerie : Laphroaig
Région: Islay
Age : N/D
Alcool : 52%
Format : 700ml
Prix : N/D

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Proudly powered by WordPress | Theme: Baskerville 2 by Anders Noren.

Up ↑