fbpx

Bunnahabhain 9 ans – Lady of the Glen

Tiré du cask #901203 par l’embouteilleur indépendant « Lady of the Glen », ce single cask Bunnahabhain a subi une maturation complète dans un fût de xérès Oloroso et embouteillé à brut de fût. Seulement 325 bouteilles ont été produites.

Alex T. (92/100) : Dès que le whisky est rendu dans le verre, un nez puissant et sucré monte très rapidement dans mes narines. Après quelques secondes à laisser respirer pour apprivoiser la bête, on peut profiter des arômes de chocolat noir, de noix, de cerises noires avec une touche de chêne et de noisettes. C’est en bouche qu’on remarque le plus l’influence du xérès avec une texture vraiment sirupeuse et une bonne dose de fruits rouges. Par la suite, on a la poudre de cacao, les grains de café amers et un mélange de noix montagnard avec les fruits séchés bien en évidence. La finale nous apporte un gâteau forêt noir surmonté de cerises au marasquin suivi d’un côté asséchant qui dure et perdure un bon bout de temps. Succulent!

Dave (93/100) : Au nez, le gros caramel salé et les épices du sherry. Ça sent vraiment bon. En bouche, ce sont les fruits secs, des notes boisées, les raisins secs, les dattes, les prunes, les noix et le chocolat. Surtout, je n’ai aucunement l’impression de boire un whisky de près de 67% d’alcool tellement c’est goûteux et bien balancé. La finale est superbe, longue et complexe, portant sur des notes de chocolat noir, de raisins secs, de cerises juteuses et de fruits secs. Encore une fois, Bunnahabhain démontre qu’ils peuvent faire des éditions vraiment superbes.

Distillerie : Bunnahabhain
Région: Islay
Age : 9 ans
Alcool : 66.7%
Format : 700ml
Prix : N/D

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Proudly powered by WordPress | Theme: Baskerville 2 by Anders Noren.

Up ↑