fbpx

Ardbeg Wee Beastie 5 ans

Dernier ajout permanent dans la gamme régulière d’Ardbeg, le Wee Beastie 5 ans est un jeune whisky vieilli dans une combinaison de fûts ayant contenu du bourbon et du xérès Oloroso.

Alex T. (84/100) : Bien des attentes pour ce jeune Ardbeg, c’est certain. On débute avec un nez assez léger axé sur le caoutchouc, bois sec, la tourbe terreuse et le foin vert. C’est pas mal moins « in your face » comme je suis habitué par la distillerie. En bouche, on a une belle explosion de fumée de feu de camp et de poivre noir suivi de grillades sur le BBQ. Une texture huileuse et les saveurs sont bien soutenues, miam! La finale est définitivement le point faible de ce whisky. Elle est plutôt courte et se termine abruptement alors qu’on espérait beaucoup plus. On peut néanmoins y déceler des notes de charbon, de tourbe verte et de fumée noire. Bien hâte de savoir quel sera le prix de détail au Québec…

Dave (86/100) : Je sens la belle tourbe distinguée (oui oui), le sucre blanc et les abricots. La bouche est bonne, tourbe typique d’Ardbeg, cendre de feu de camp, le poivre et une texture plutôt légère. La finale est courte, avec la tourbe et la pierre brûlée. Je dois vraiment le garder plus longtemps en bouche afin d’avoir une plus belle complexité et une finale qui perdure un peu. Je m’attendais plutôt une « grosse tourbe sale », mais c’est plutôt doux. Bref, c’est un bon whisky, mais la trop courte finale lui fait perdre quelques plumes.

Distillerie : Ardbeg
Région: Islay
Age : 5 ans
Alcool : 47.4%
Format : 750ml
Prix : N/D

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Proudly powered by WordPress | Theme: Baskerville 2 by Anders Noren.

Up ↑