fbpx

Celtic Cask Dó Dhéag 12

Avec un tirage très limité de 331 bouteilles, ce single cask provient d’une distillerie irlandaise non divulguée (mystère!). Ce whisky distillé 2 fois a subit un vieillissement initial de 10 ans en ex-fût de bourbon et par la suite 5 années supplémentaires dans un fût ayant contenu du vin rouge Syrah provenant du Domaine Des Anges en France.

Alex T. (88/100) : Un nez qui démarre avec un gros panier de fruits du verger : pommes rouges, raisins, poire, cerises et abricots. Après quelques secondes, le côté sucré fait son apparition avec la fleur de vanille et le miel. En bouche, la première saveur que j’ai est celle des raisins sultanats (ceux dans une boîte rouge qu’on ramassait à l’Halloween des gens pas généreux!). Le thème reste le même: gâteau aux fruits et caramel parsemé d’une pincée de cannelle. Finale : on y trouve un léger bois sec qui surprend au départ, mais on retombe rapidement sur un miel réconfortant et un mélange de fruits secs et sucrés.

Dave (86/100) : Au nez, c’est plutôt fruité : petites cerises rouges provenant des salades de fruits, les ananas, les poires ainsi qu’un sucre blanc en poudre. La bouche est quant à elle crémeuse, fruitée et avec des notes de caramel. La finale est courte à moyenne avec la cerise rouge, la vanille, le miel, les poires et des notes de chêne. Le nez, la bouche et la finale sont bien alignés quant aux saveurs.

Distillerie : Inconnue
Pays: Irlande
Age : 15 ans
Alcool : 46%
Format : 700ml
Prix : N/D

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *