fbpx

Glenturret Sherry Cask

Provenant de la gamme classique de la distillerie datant de 2015, ce Glenturret est un assemblage de fûts de chênes américains et espagnols ayant déjà contenu du xérès.

Alex T. (77/100) : La première odeur décelée est un peu étrange avec une bonne vague de pledge à l’orange concentré. Le thème est assez axé sur les fruits: pommes, abricots et raisins avec une sensation d’alcool facile à déceler. La bouche fait ressortir un côté céréalier, les prunes, le bois sec, la vanille, le caramel et encore un légère pointe d’alcool. La finale est d’une longueur moyenne et un peu plus sucrée avec le chocolat au lait, les dattes et les fruits secs.

Dave (81/100) : Au nez, j’ai une astringence un peu déstabilisante, rattrapée par la cerise rouge, les oranges et le chocolat noir. En bouche, c’est bien aligné avec le nez, j’ai encore des oranges, des cerises, des fruits secs ainsi que la présence du chocolat, cependant, ce n’est pas très « gouteux » comme bouche. En finale, c’est boisé, avec des notes de chocolat et de cerises et de légères notes de xérès.

Distillerie : Glenturret
Région: Highland
Age : Sans notion d’âge
Alcool : 43%
Format : 700ml
Prix : N/D

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *