fbpx

Arran Malt Master of Distilling II

Appelé « The man with the Golden Glass », il s’agit d’un embouteillage spécial (limité à 12 000 bouteilles) rendant honneur au maître distillateur James MacTaggart. Ce whisky a subi une maturation complète dans des ex-fûts de xérès Palo Cortado.

Alex T. (80/100) : Nez très axé sur les fruits: on a les raisins verts, les pêches, le zeste d’orange et les mandarines. Il y a une légère astringence qui transparaît au travers dans le style de fruits pas encore tout à fait mûr. En bouche, c’est une continuité des fruits mais plus sucré et un peu acide: pelure de bananes, oranges et raisins. Une finale moyenne à courte qui comprend les fruits secs (raisins, dattes) ainsi qu’un côté bois mouillé qui fais un peu bizarre mais sans gâcher l’expérience.

Dave (72/100) : Au nez, j’ai la banane brûlée, les raisins secs et le miel. En bouche, je me demande si la bouteille que j’ai est bonne, car c’est pas mal horrible : goût de liège et de champignon. En fait, je n’ai même pas le goût de finir mon verre, je fais quelques efforts, mais j’ai toujours ce goût de « passé date » qui me reste dans la bouche. En finale, j’ai malheureusement que le goût périmé qui demeure. Je ne sais pas ce qui m’arrive, je n’ose croire qu’Arran aurait signé une si mauvaise bouteille car ça serait le premier Arran qui m’aurait déçu.

Distillerie : Arran
Région: Island
Age : 12 ans
Alcool : 51.8%
Format : 700ml
Prix : N/D

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *