fbpx

Arran Malt Lochranza Castle 21 ans

Limité à 9000 bouteilles, le Lochranza Castle est le 2e volume provenant de la série « Explorers » d’Arran. Cette édition a subit une maturation en fût de xérès et une finition en fût d’Amontillado.

Alex T. (87/100) : On commence avec un nez intéressant : raisins sultanats, caramel au beurre, mélange de noix de randonnée avec les amandes, dattes, prunes séchées et pour finir, une bonne dose d’épices. En bouche, le sucre est un peu délaissé avec l’entrée en scène de fruits juteux : poires, pommes jaunes, ananas avec un peu de gingembre et de clou de girofle. La finale est longue, avec le taux d’alcool qui propulse assez bien les saveurs. Entrée en scène de la vanille et de la cannelle suivi d’une grosse influence du bois de chêne qui assèche doucement.

Dave (88/100) : Un nez boisé, accompagné de notes de vanille, de miel, de raisins verts et de puissantes épices. En bouche, je dirais principalement les raisins secs Sun-Maid, les pruneaux et les épices du xérès. Ce whisky à un côté bois de chêne bien présent en bouche, c’est fruité et sucré. La finale est tout aussi boisée et vanillée, avec la continuation des pruneaux et une touche de caramel écossais. Un bel équilibre et un très bon whisky.

Distillerie : Arran
Région: Island
Age : 21 ans
Alcool : 47.2%
Format : 700ml
Prix : 299.75$

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *