fbpx

Arran Malt Côte-Rôtie finish

Édition spéciale dans la série des finitions chez Arran! Après une maturation plus traditionnelle, le whisky est transféré dans des fûts ayants contenu du vin rouge de Côte-Rôtie. Il s’agit d’un des crus les plus prestigieux de la vallée du Rhône.

Alex T. (90/100) : On commence avec un nez soyeux axé sur un panier de fruits rouges juteux et sucrés. On a les cerises rouges, les baies, pommes rouges, framboises et même quelques canneberges au passage. Une fois la vague fruitée terminée, on a le caramel au beurre, la vanille et une touche de chêne qui apparaît sur la fin. Puis, après quelques minutes à respirer : le chocolat noir. Le goût en bouche ne déçoit pas du tout : punch aux fruits des champs qui explose grâce au taux d’alcool, le tout avec une texture onctueuse et accompagné de belles épices. Quand on arrive en finale, l’influence du chêne se fait sentir : bois calciné avec un mélange de fruits mûrs qui s’entremêlent en asséchant et faisant saliver doucement. Il y en a encore?

Dave (90/100) : Au nez, la fumée blanche et légère mélangée à des notes de fruits frais. Principalement, je décèle les cerises marasquins, les noix, la marmelade à l’orange et les épices. En bouche, c’est comme manger une grosse salade de fruits juteuse et sucrée, sans oublier les petites cerises rouges. La finale est longue, saline et mélangée au jus de fruits, aux raisins secs et aux cerises. Le whisky a une complexité et malgré le taux d’alcool élevé, cela ne paraît pas trop.

Distillerie : Arran
Région: Island
Age : Sans notion d’âge
Alcool : 50%
Format : 700ml
Prix : N/A

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *