fbpx

Tyrconnell 16 ans Oloroso & Moscatel finish

Cette édition a vieilli pendant 16 ans en fûts de chêne blanc américain ayant contenu du bourbon avec une finition en fûts de sherry Oloroso et en fûts de vin Moscatel d’Andalousie.

Alex T. (86/100) : Pas besoin de respire bien longtemps pour comprendre le thème de ce whisky. Bols de fruits frais juteux avec les pêches, raisins rouges, bananes accompagné d’une touche de vanille, noisettes et sucre blanc à saupoudrer. En bouche, c’est beaucoup plus doux et tranquille. On commence avec les noix salées, dattes, fleurs de miel et même un peu de poivre sur la fin. La finale est de longueur moyenne, on a un mélange de noix de randonnée (pacanes, cachous et amandes), un peu de sel, des pommes mûres et un petit côté boisé.

Dave (88/100) : Oh le magnifique nez fruité de ce whisky, les prunes, les pommes rouges et mûres, les cerises, les épices du xérès et le sucre brun. La bouche est tout aussi fruitée, avec les noix et les abricots et les raisins rouges. La finale offre des notes de noisettes, de pruneaux, de chêne, de caramel ainsi que les épices du xérès. Il s’agit d’un superbe whisky offrant une belle complexité. C’est peut-être parce qu’il s’agit d’un whisky irlandais, mais selon mes préférences personnelles, il pourrait être bonifié par un petit punch supplémentaire. Par contre, pour ceux qui aiment les whiskies complexes, mais doux: même à 46%, il sera parfait pour vous.

Distillerie : Tyrconnell
Pays : Irlande
Age : 16 ans
Alcool : 46%
Format : 750ml
Prix : N/A

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *