fbpx

Bunnahabhain Palo Cortado 2005

Cette édition de Bunnahabhain est uniquement disponible sur place à la distillerie et seulement 624 bouteilles ont été produites. La finition en ex-fût de sherry Palo Cortado a eu lieu de juillet 2015 à avril 2018. Le Palo Cortado est une variété rare de xérès qui est initialement vieillie sous flor (un film de levure à la surface) pour devenir un fino ou amontillado, mais perd inexplicablement sa couche de flor et commence à vieillir par oxydation comme un oloroso.

Alex T. (92/100) : Ca commence en beauté avec des arômes de miel grillé, abricots frais, citron le tout accompagné d’un léger caoutchouc sec. On a une une belle sensation intense en bouche qui commence avec le poivre noir et effectue une transition vers des saveurs fruitées comme l’agrume, le pamplemousse et un peu de dattes. À chaque nouvelle gorgée, l’amertume s’accentue de plus en plus, ce qui donne une sensation assez unique. On a une finale longue, riche, salivante à souhait qui est axée sur le chocolat blanc, la vanille et les noix.

Dave (89/100) : Le nez de ce whisky est intéressant. Il me rappelle une belle crème glacée sur laquelle j’aurais ajouté des petits fruits secs et des raisins rouges. J’ai aussi un chêne légèrement calciné. La texture en bouche est plutôt agréable et crémeuse. Je retrouve les mêmes fruits rouges qu’au nez, avec l’addition de poivre noir et d’un côté légèrement caoutchouteux. La finale est épicée et poivrée et toujours portée par les fruits secs et le chêne.

Distillerie : Bunnahabhain
Région : Islay
Age : 13 ans
Alcool : 55.5%
Format : 700ml
Prix : N/A

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *