fbpx

Highland Park BevMo! 12 ans – cask #6737

Embouteillé pour la chaîne de magasin « BevMo! » aux États-Unis, il s’agit d’un whisky distillé en 2004 et embouteillé en 2017. Seulement 360 bouteilles ont été mises en vente pour cette édition ayant passé toute sa vie dans un ex-fût de xérès de 1er remplissage.

Alex T. (78/100) : Oh wow que ce nez là est déstabilisant : punch de pot-pourri mélangé avec le goudron, le soufre, les cerises mûres et le caramel sec. C’est très âcre et ca chauffe un peu les narines si on s’approche trop près du verre. Une fois en bouche, la puissance de l’alcool accompagne le caoutchouc brûlé, la fumée noire épaisse, le bois calciné et un peu de noix salées par-ci par-là. La finale nous apporte le charbon, le poivre noir, le foin sec et une sensation asséchante qui perdure. Une partie de moi aime bien le côté unique qu’apporte ce  whisky mais je trouve que l’omniprésence de soufre semble camoufler certaines arômes.

Dave (76/100) : Le nez est très influencé par la tourbe et le soufre, juste à sentir le whisky, ma salive goûte le métal. En bouche, c’est très dépaysant, de très grosses notes de soufre comme je n’en ai jamais vu dans mes whiskys précédents. C’est aussi salin, avec une tourbe légère, du caramel avec les fruits secs et les cerises. Mais je dois avouer que c’est quand même écrasé derrière cette forte saveur de soufre. En finale, le soufre persiste férocement, j’ai encore le sel et un côté maritime ainsi que les pruneaux.

Distillerie : Highland Park
Région : Island
Age : 12 ans
Alcool : 65.3%
Format : 750ml
Prix : N/A

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *