fbpx

Lagavulin 12 ans Cask Strength

L’édition annuelle brut de fût de Lagavulin fait son apparition cette année avec une toute nouvelle apparence grâche à la série spéciale de Diageo de 2019. Il s’agit d’un whisky distillé en 2006/2007 ayant subit une maturation en ex-fût de chêne américain.

Alex T. (87/100) : Au nez, c’est sans sans aucune surprise qu’on retrouve de belles notes de tourbe classique de la distillerie avec un côté herbal et mentholé bien présent accompagné par un peu de lime verte. Les saveurs en bouche ont tendance à disparaître plutôt rapidement et c’est dommage… On a principalement des notes sucrées avec le caramel brûlé puis on tombe sur le chêne calciné, les cendres de feu de camp et une petite influence maritime saline. Pour terminer, une belle finale riche qui perdure un bon moment. Retour sur le caramel, poivre noir et une jeune tourbe verte.

Dave (88/100) : Le nez est légèrement tourbé et sucré, avec un mélange de sel, de poires, de poivre et de chêne calciné et la menthe. La bouche est poivrée et épicé. J’ai aussi des notes de tarte aux citrons. La finale est légèrement tourbée et mentholée. Elle me laisse des notes de poivre, de sel, de citron et de vanille. Pour un Lagavulin à près de 57% d’alcool, je le trouve plutôt doux.

Distillerie : Lagavulin
Région : Islay
Age : 12 ans
Alcool : 56.5%
Format : 750ml
Prix : N/D

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *