fbpx

Talisker 15 ans Cask Strength

Cette édition de Talisker fait partie de la collection spéciale 2019 « Rare by Nature » par Diageo. Il s’agit d’un whisky distillé en 2002 dont les fûts ont été spécialement sélectionnés par le master blender Dr. Craig Wilson.

Alex T. (90/100) : Un nez vraiment festif et frais dans ce Talisker : agrumes, citron, pamplemousse, vanille épicée et chêne légèrement calciné. Toutefois, la force de ce whisky est définitivement en bouche avec des saveurs riches et une belle présence de l’alcool. Côté notes, on a bananes flambées, ananas, pêches et le chocolat blanc sur un fond d’air marin. On a une finale longue et juteuse axée sur la fumée blanche, le poivre noir et le gros sel.

Dave (88/100) : J’ai seulement versé une demi once dans mon verre que je salive déjà, le gros sel de mer, le zeste de citron frais, le sucre à glaçage, le pamplemousse. Bref, c’est le party tropical dans mon verre. Je dois être tombé sur la tête, mais j’ai l’impression qu’il a une légère odeur de cretonnade à la fin.. En bouche, ont sent bien la puissance de ce whisky. J’ai évidemment le sel, le citron, la crème fouettée. La finale est plus douce, légèrement poivrée, avec le citron sucré, la vanille. Les saveurs salines persistent très longtemps en bouche après ma dernière gorgée. Un superbe whisky dont l’influence du bourbon cask lui apporte un côté tropical des plus intéressant.

Distillerie : Talisker
Région : Islands
Age : 15 ans
Alcool : 57.3%
Format : 700ml
Prix : N/D

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *