fbpx

Cirka 93/07

Premier whisky provenant de la distillerie montréalaise. Il s’agit d’un produit 100% seigle (dont 7% de seigle chocolaté provenant d’Allemagne) avec un vieillissement de 3 ans en fûts de chêne américain et une finition de quelques semaines en ex-fûts de sherry européen. 850 bouteilles au total pour cette édition.

Alex T. (82/100) : Première vague d’odeurs en continue et en douceur. Première impression : beau mélange de chocolat au lait, biscuits sablés et cannelle. Après quelques minutes à faire respirer, on a quelques ajouts intéressants de dattes, prunes avec une faible vanille. En bouche, on a un punch de saveurs assez sèches qui apparaissent sur le bout de la langue : bois de cèdre, poivre noir, céréales et traces de fruits secs. La finale débute avec un chocolat noir prononcé suivi de notes de fruits mûrs comme la pomme et la cerises avec un retour de la cannelle et le bois sec. Un beau départ pour Cirka!

Dave (83/100) : Au nez, j’ai le caramel brûlé, le fudge à la crème, le sel de mer, cerises rouges et les épices du chêne. En bouche, c’est très intense, sapineux, boisée et quelque peu étonnant en fait. La bouche est beaucoup plus puissante que le nez ne le laisse croire. La finale a un côté légèrement aigre, mais le caramel viens rapidement masquer cela. J’ai aussi le bois asséchant, la vanille et le chocolat qui reste en bouche. C’est un rye qui a du potentiel, je le laisserais encore quelques années en barrique.

Distillerie : Cirka
Pays : Canada
Age : Sans notion d’âge
Alcool : 46%
Format : 750ml
Prix : 70$

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *