fbpx

Highland Park Helluland 13 ans

Embouteillé pour la chaîne de magasin « Total Wine » aux États-Unis, cette édition limitée à 510 bouteilles provient du fût #6313.Ce whisky a subit une maturation de 13 ans dans un ex-fût de sherry.

Alex T. (87/100) : Un départ assez doux qui démarre avec : salade de fruits sucrée, cerise au marasquin, raisins rouges avec une touche florale après quelques minutes dans le verre. En bouche, on passe aux fruits secs avec dattes, pruneaux suivi de noix, miel, fumée blanche avec une légère présence de sel. La finale est le moment que l’alcool se fait sentir : une fumée plus intense accompagnée de chêne brûlé prend la place pour ensuite laisser passer un chocolat amer un fond de caramel.

Dave (88/100) : À l’approche du verre au nez, je constate qu’il y a des notes de fruits frais, framboises, pommes rouges, de vanille de miel, de chêne calciné et une trace de tourbe. En bouche, c’est principalement la vanille et le côté calciné qui persistent. J’ai une belle finale avec des épices puissantes, la cassonade, la tourbe, le chocolat noir et la bruyère.

Distillerie : Highland Park
Région : Island
Age : 13 ans
Alcool : 61.3%
Format : 700ml
Prix : N/A

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *