fbpx

Battlehill Royal Brackla 6 ans

Une édition Royal Brackla par l’embouteilleur privé Battlehill. Celle-ci est vieillie 6 ans avec un tirage total de 600 bouteilles.

Alex T.(81/100) : Ce qu’on a la c’est un nez assez léger avec pas mal de fruits frais dont principalement les pamplemousses, agrumes et ananas. On complète le tout avec un côté sucré : vanille, beurre et un léger côté mielleux. En bouche : on a une bonne tarte au citron avec meringue et cannelle mais avec fond céréalier qui n’a pas vraiment sa place et déséquilibre un peu l’expérience. On a une finale courte mais qui fait toute une impression. On démarre avec un punch d’épices avec le poivre et le clou de girofle qui laisse sa place assez vite aux vapeurs d’alcool et au bois sec. De belles saveurs sont présentées mais dans l’ensemble l’alcool est mal contrôlé et ca paraît.

Dave (83/100) : Le Battlehill Royal Brackla 6 ans est un whisky très axé sur les fruits, en le portant à mon nez, je sens les agrumes et les fruits tropicaux. J’ai un mélange de vanille et de citron ainsi qu’un côté prédominant de la céréale. En bouche, c’est principalement le citron poivré et la crème douce. La finale est boisée, poivrée avec des notes d’agrumes, le tout malheureusement porté par une légère astringence. Je dois dire que j’ai préféré la version de 5 ans.

Distillerie : Royal Brackla
Pays: Écosse
Age : 6 ans
Alcool : 55.5%
Format : 750ml
Prix : N/A

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *