fbpx

Battlehill Royal Brackla 5 ans

Battlehill est une marque d’embouteilleur privé sous Duncan Taylor, consistant principalement des whisky abordables et inusités. La bouteille évaluée  provient de la distillerie des Highlands Royal Brackla et est vieillie 5 ans et avec un tirage total de 1200 bouteilles.

Alex T.(83/100) : Un nez timide au départ mais qui prend en intensité rapidement après quelques secondes. Les arômes qui prédominent sont le caramel au beurre, le sucre brun, les raisins sultanas, le cuir, la pelure d’orange râpée et un faible côté floral. Bouche : ca débute avec un bon punch de poivre qui ne laisse pas sa place suivi de chocolat amer, canelle, bois mouillé et notre retour sur l’orange. On termine avec une finale moyenne à longue, avec les céréales, fruits secs, prunes, dattes et noix salées.

Dave (84/100) : Pour ce jeune whisky de 5 ans, les odeurs qui apparaissent sont celle du sucre brun, du beurre ainsi que le chêne mouillé. En bouche, c’est le caramel, la vanille, encore le chêne avec une bonne portion d’orange et de zeste d’orange. La finale est alignée avec les agrumes que nous avions eu en bouche, avec cette fois un côté calciné, accompagné de pruneaux, de céréales et de poivre blanc. Honnêtement, ce n’est pas si mal pour un whisky de 5 ans de ce genre-là.

Distillerie : Royal Brackla
Pays: Écosse
Age : 5 ans
Alcool : 58%
Format : 750ml
Prix : N/A

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *