fbpx

Ardbeg Drum Committee Release

Il s’agit de l’embouteillage spécial d’Ardbeg Day 2019 avec sa finition en fût de rhum mais en version 52% ABV exclusive au comité Ardbeg. En comparaison, la version classique se situe à 46%.

Alex T.(89/100) : Nez plus prononcé que l’édition classique avec ses arômes de caoutchouc brûlé, sucre brun, pelure de bananes, pamplemousse, avec une influence maritime et un caramel sec. Bouche : bol de fruits des tropiques avec le citron et les agrumes suivi d’un mélange asséchant de tourbe légèrement terreuse et un peu de chocolat amer. La finale est assez longue, on y trouve la fumée noire, le bois calciné, un léger apport de charbon, la cannelle et un cocktail de fruits sucrées style « Del Monte ».

Dave (90/100) : Au nez, j’ai les bananes et la crème brûlée au caramel, mélangé avec un soupçon de tourbe et une pointe de caoutchouc légèrement brûlé. En bouche, le sucre blanc, la crème et la cendre d’un feu de camp accompagné d’une belle tourne légère. La finale, toujours sucrée, nous laisse sur des notes de bois calciné et de tourne bien plaisante. Une belle évolution, selon moi, par rapport au Ardbeg Drum classic.

Distillerie: Ardbeg
Pays: Écosse
Age : Sans notion d’âge
Alcool : 52%
Format : 750ml
Prix : N/A

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *