fbpx

Glen Breton Single Cask 24 ans #689

Édition spéciale de la distillerie Glen Breton avec un « single cask » provenant du fût #689. Il s’agit d’une version embouteillée à brut de fût avec un impressionnant 66.2% d’alcool pour son 24 ans d’âge!

Alex T.(55/100) : La couleur est foncée et attrayante.  C’est à se méprendre à un vieux scotch ayant subi une généreuse finition en fûts de sherry. Cette illusion prend le bord assez rapidement une fois que le liquide est rendu dans le verre. On peut rapidement sentir l’alcool à friction mélangée à la fraise du dentiste et aux jujubes rouges trop sucrés se pointer dans les narines en brûlant quelques poils au passage. En se donnant comme défi d’aller plus loin, on trouve des oranges trop mures, un côté sulfuré, des arômes de chandelle de cire et une touche rince bouche bleu. En bouche, la souffrance continue…la compote de pot-pourri avec l’orange passée date continue de me hanter du haut de son 66.2% de puissance et brûle aussi la langue au passage. En finale, on continue avec les vapeurs d’alcool et une compote de fruits trop mûres. En bonus, même après plusieurs minutes, les vapeurs d’alcool s’échappent encore de mon estomac pour me hanter. 24 ans en barrique pour en arriver à ça….

Dave (58/100) : Au nez, j’ai a priori une pointe d’alcool, mais avec le temps, je dois avouer que c’est plutôt intense. Après une autre vague et même en demeurant à une distance raisonnable, j’ai l’impression que les vapeurs d’alcool vont me brûler les cils olfactifs. Hormis cela, je dénote des oranges un peu trop mures. En bouche, c’est de l’acétone, du liquide à lessive accompagné d’une astringence plutôt horrible. La finale est malheureusement longue, horrible et persiste sur des notes boisées, de caramel et de savon à lessive. C’est une des pires expériences de ces dernières années.

Distillerie : Glen Breton
Pays: Canada
Age : 24 ans
Alcool : 66.2%
Format : 700ml
Prix : N/A

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *