fbpx

Highland Park Árvaenn Viking 13 ans

Il s’agit du fût #6707 de la « Single Cask Series » de Highland Park embouteillé exclusivement pour l’aéroport de New York (623 bouteilles). C’est un whisky distillé en 2004 avec une maturation complète en ex-fût de sherry américain, puis embouteillé en 2018.

Alex T. (91/100) : 64.9% d’alcool et qui ne s’en cache absolument pas! Un départ puissant avec une vague de concentré de caramel au beurre, sucre brun, cerises noires, noix, chocolat et quelques flocons d’érable. En bouche, on a une sensation d’un liquide plus épais et sirupeux avec des notes d’oranges au chocolat, caramel brûlé, cerises au marasquin, cannelle et vanille. En finale? Une longue continuation sur le même thème avec le chocolat noir amer, le fudge, les fruits secs et un brin de fumée de feu de camp. Un whisky intense et dangereusement bon!

Dave (90/100) : Oh boy! On ne fait pas dans le doux ici : c’est puissant avec de bonnes notes de fruits rouges et de fruits tropicaux, le sel de mer et les raisins rouges. J’ai aussi des notes de fumée et de tourbe, mais un peu plus effacées. En bouche, ça reste très puissant, avec le gros sucre blanc, la tarte au sucre, le xérès, les épices et le chêne calciné. La texture est crémeuse et intéressante. La finale est longue, saline, fumée avec le retour des fruits rouges et des épices. Bref, ça cogne par où ça passe, à boire avec modération!

Distillerie : Highland Park
Région : Island
Age : 13 ans
Alcool : 64.9%
Format : 700ml
Prix : N/A

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *