fbpx

Gordon & Macphail Highland Park 1999 – batch 18/018

Avec ses 202 bouteilles seulement, Gordon & Macphail avec sa gamme Connoisseurs Choice nous présente une édition « single cask » et « cask strength » d’un Highland Park embouteillé en 1999. Il s’agit d’une maturation complète dans des fûts de bourbon de 1er remplissage.

Alex T. (90/100) : Wow quel nez enivrant! Une ribambelle de fruits frais : abricots, nectarines, bananes, pêches et citron avec une fleur de vanille qui englobe le tout. La puissance de l’alcool donne un départ en bouche très plaisant et soutient bien les saveurs : citron, agrumes, oranges, pamplemousses et une petite dose vanille épicée. La finale est longue, continuant sa lancée avec ses notes de tarte aux fruits, miel, chocolat blanc, une touche floral et une petite présence de fumée blanche. À mon avis, c’est plutôt loin du style classique de la distillerie mais un whisky remarquable en soi.

Dave (88/100) : Dès l’approche au nez, on peut sentir la puissance de ce whisky et je dois dire que mes attentes sont plutôt élevées. J’ai des notes très salines, une belle tourbe, des fruits frais style poires et agrumes; ça s’annonce plutôt bien. En bouche, une belle fumée, la tourbe d’Highland Park, mais un peu plus prononcée. Les saveurs sont bien présentées, la texture est huileuse et agréable en bouche. La finale est d’une longueur plus que respectable, avec des notes d’oranges, de fumée, de vanille, de noix de coco, les épices du fût de bourbon et le tout accompagné de fruits juteux. Un superbe whisky, j’adore!

Distillerie : Highland Park
Région : Island
Age : 18 ans
Alcool : 56%
Format : 700ml
Prix : 295.25$

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *